1 et 1 font 4

Un peu de nous, au quotidien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le retour à la maison

Fil des billets

Séance photos

Pas facile de programmer une séance photo avec des jumelles : quand l'une dort, l'autre a faim ou tète. Quand l'une pleure, l'autre s'impatiente et se fatigue... Bon, on y est quand même arrivé. Solenne et Thelma ont eu droit à leur première séance photo "home made" pour leur 3 mois.

Maman s'est fait plaisir derrière l'objectif. Et quand nos p'tits bouchons prennent la pause, ça donne ça :

Solenne, très sage

02_02_2012_15.JPG

02_02_2012_7.JPG

Thelma, petite coquine

02_02_2012_45.JPG

02_02_2012_37.JPG

02_02_2012_47.JPG

Trop craquantes, non? Nous on fond!

Un p'tit dernier un peu envahissant

Il est un peu encombrant... Plutôt lourd même...Il est un peu collant aussi et nous suit toujours à la trace où qu'on aille. Il n'est pas très grand, pas très beau, as très fini en fait, avec ses 2 cordons sans forme qui pendouillent... Il fait du bruit, il pousse parfois des cris stridents et nous réveille souvent la nuit. Il est tout le temps là sans être vraiment tout à fait avec nous. On râle après lui mais en même temps il est indispensable pour le moment.

IL, c'est Nimbus, le nom de notre petit dernier qu'on a ramené de l'hôpital en même temps que Solenne et Thelma. Un 3e bébé ??? Non, l'appareil de surveillance respiratoire de Solenne qui nous avertit si elle arrête de respirer momentanément.

Une aide vitale donc pour elle... dont on espère se séparer dès que possible.

Le bout du nez dehors

Après avoir découvert la voiture le jour de leur sortie de l'hôpital, Solenne et Thelma ont fait leur première promenade en poussette : 1/4 d'h à prendre l'air sec de Savigny...après avoir passé 1/4 d'h à s'habiller. 1/4 d'h à regarder papa installer les nacelles. Et 1/4 d'h à attendre maman qui checkait pour être sûre de ne rien avoir oublié : couches, couvertures, compresses, bavoirs... C'est bon, on peut y aller !

1ère sortie dans le lotissement!

01_09_2012 15

Emmitouflées jusqu'au bout du nez!

01_09_2012 19

Colique, quand tu nous tiens

Le retour à la maison est conforme à l'idée qu'on nous en avait donné : du bonheur, du bonheur... et beaucoup de fatigue! Cette semaine, dur dur de prendre le rythme des tétées - quasiment incessant - surtout quand Solenne et Thelma boivent à 1 h d'écart, que ça prend environ 3/4 d'h pour les nourrir (chacune)... et qu'il faut remettre ça toutes les 3 h (quand tout va bien).

Le plus difficile en fait, ce sont les coliques de Thelma qui la prennent à la tombée de la nuit... jusqu'à pour l'instant 2 h 20 du mat', record à battre! Ce que ça donne ? Des pleurs non stop ou presque , une petite plume qui s'entortille dans tous les sens et n'en finit plus d'avoir mal! Et des parents en panique, éreintés qui luttent pour ne pas s'endormir quand enfin leur chouchoune s'est calmée mais qu'elle pleure à chaudes larmes dès qu'on lui remet un doigt de pied dans la nacelle! Sur ce coup-là, papa assure en jouant le coussin douillet grandeur nature. Et maman essaie de prendre une heure de sommeil d'avance pour être en forme pour la tétée de la nuit!

A oui, j'oubliais : aux coliques, s'ajoutent des reflux très douloureux pour Thelma qui regurgite beaucoup et du coup ne prend pas de poids pour l'instant : résultat, on passe à 8 tétées ( par jour!)selon les conseils de l'infirmière de la PMI; on prend du Débrida, du Topal, du Motilium selon les prescriptions du médecin de famille consulté en urgence jeudi soir... On ajoute de l'Inexium d'après l'interne des urgences pédiatriques appelé dimanche midi... Et on croise tous les doigts, on touche tous les bouts de bois pour que ça marche!!! Et pour qu'on n'ait pas ce rituel en double!

01_15_2012 dimanche 27

Re-Naissance

Ça y est ! Nos 2 plumes d'ange sont enfin rentrées à la maison! Après 2 mois, très exactement 9 semaines et 1 jour, elles ont quitté l'hôpital et découvert le monde pour la première fois. C'était un moment très émouvant pour nous, on l'attendait depuis si longtemps... Comme une seconde naissance en fait.

Bon, il faisait un temps pourri ((bienvenu à Dijon) et papa et maman étaient morts de trouille à l'idée de devoir gérer tout seuls. En plus, les infirmières sont toutes ( tous, pardon Cyril) venues dire au revoir... Super sympa mais du coup on avait vraiment du mal à partir... Alors on a erré un temps dans le couloir qu'on ne peut plus voir en peinture, avec notre poussette de compet', avant de faire le grand saut !

Adieu le couloir vert de la néonat'

01_07_2012 sortie de l'hôpital 7

Si, si, on s'en va!

01_07_2012 sortie de l'hôpital 11

Premier tour en voiture

01_07_2012 sortie de l'hôpital 14

Thelma, même pas peur

01_07_2012 sortie de l'hôpital 13

Et nos chouchounes sont enfin à la maison! On leur a fait découvrir leur nouveau berceau et leur nouvelle chambre avant de... leur donner à manger, de changer leurs couches, de les réconforter quand elles pleurent... Il y a des choses qui ne changent pas!

Bienvenues à la maison les filles

01_07_2012 sortie de l'hôpital 15

01_07_2012 sortie de l'hôpital 16