1 et 1 font 4

Un peu de nous, au quotidien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - plumes d ange

Fil des billets

Petite meunière et gentille bikeuse

Avec le printemps, de nouvelles têtes ont pointé le bout du nez à Savigny : je vous présente Thelma la petite meunière et Solenne la gentille bikeuse!

03_25_2012_23_b.jpg

Non, non, nos p'tites plumes d'ange n'ont pas fêté carnaval (ça viendra bien assez vite). Elles ont simplement porté des tenues offertes par l'une de leur arrière grand-mère! Et mis un chapeau pour la 1ère fois! Elles sont métamorphosées nos chouchounes, hein?

Perso, je préfère la version sans coiffe, pour un look plus "passe partout". Pas mal, non? Moi, je fonds!

03_25_2012_10_b.jpg

1 mois : nos p'tites plumes se remplument

Déjà un mois que nos 2 plumes d'ange sont arrivées sur notre planète. Un mois d'amour, de câlins, de tendresse, de regards, de contacts, d'échanges avec notre Solenne et notre Thelma chéries. Un mois d'allers-retours quotidiens entre la maison et l'hôpital, d'angoisse, d'inquiétude, de fatigue, de tristesse à l'idée de les laisser le soir. Un mois de bips incessants ou presque, de tuyaux partout, d'électrodes collées sur leur peau si fine, de couveuses chauffées, de lait ingéré par sonde gastrique, tantôt par le nez, tantôt par la bouche.

Un mois et toujours autant d'ambivalence : le temps qui file si vite, l’impression de n'avoir rien fait avec elles alors qu'elles ont déjà un mois. Le temps qui s'arrête aussi, qui ne veut pas avancer jusqu'au jour où enfin on nous annoncera qu'on peut les ramener chez nous, chez elles. Un mois en apesanteur sur un nuage de coton velouté par les conseils, les mots réconfortants des infirmières, des médecins, leur don de soi à s'occuper de nos p'tits bouchons. Un mois dans une bulle hors du temps, dans laquelle seuls la peau de nos filles contre nous, leurs regards plein de force et d'amour, nous importent. A mille lieux du monde réel et de ses préoccupations.

Solenne et Thelma continuent de bien grandir. Nos plumes d'ange se remplument enfin : 2,120 kg pour la première, 1,870 kg pour la seconde (poids de naissance : 1,830 kg et 1,575 kg). Depuis une semaine, elles sont nourries à la source, avec un lait débarrassé de tous ses germes et une maman 100% comblée!

12_04_2011 9

Thelma et Solenne après leur 1ère tétée ensemble! De vraies championnes!

La semaine a pourtant été difficile : les soucis respiratoires de Solenne ont empiré et elle se fatiguait trop vite. Il a fallu lui remettre un masque qui lui souffle de l'air pour ouvrir les alvéoles de ses poumons pas encore suffisamment matures. Dur de la voir avec cet appareil si inconfortable et qui bourdonne dans ses oreilles 24h/24.

12-02-2011 10

Thelma est en forme. Elle s'éveille chaque jour un peu plus et tète pour sa sœur qui doit se reposer. Elle essaie un petit peu chaque jour, entre les siestes, la toilette et le changement de couches, deux disciplines dans lesquelles le papa excelle désormais!

12-02-2011 12

On serre nos plumes d'ange contre notre peau nue tous les jours, pendant de longues heures pour les aider à pousser encore plus. On respire Solenne et Thelma, on s'imprègne de leur parfum, on les cajole, on les console... Un mois déjà qu'elles sont en nous. Un mois déjà que nous sommes en elles.