Vous connaissez Maggie dans les Simpson, ce petit bébé qui se promène constamment une tututte à la bouche? Et bien Solenne et Thelma sont un peu des Maggie depuis quelques jours.
Bon, elles ne trottent pas encore. Mais elles sont des deptes de la succion. Et elles tètent tout ce qu'elle trouvent : leur minuscule tétine notamment. Mais à défaut d'en avoir une sous la main (de toute façon elles pourraient pas vraiment l'attraper, encore trop petites!) elle tètent.... et bien un peu tout ce qu'elle trouvent. Le plus facile : les doigts, pas de préférence pour le pouce pour l'instant. Le majeur ou l'index, parfois les deux, dans un sens ou dans l'autre...peu importe. Et quand elles ne trouvent pas leurs doigts, elles se mettent à sucer leur poignet, leur bras, leur sonde gastrique, la pipette de lait... ou le torse de papa!
Avec ce bruit si particulier de la petite Maggie Simpson, tellement particulier que l'on croirait que c'est exagéré pour les besoins du dessin animé. Et bien pas du tout. Solenne et Thelma, elles tètent fort comme ça! Et sont, du coup, bien parties pour être des championnes de la tétée avec le lait de maman qu'elles peuvent de nouveau boire depuis lundi... à la source! Ouf! Trop fortes nos petites plumes!
Solenne adore la pipette de lait
Thelma opte pour la tétine, trop facile!