1 et 1 font 4

Un peu de nous, au quotidien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

On prend ses marques

Fil des billets

"Toutouyoutou" dans mon parc

Voilà un nouvel endroit que Solenne et Thelma adorent... pendant au moins 15 min : le parc! Installé en 2 min grâce à un papa Dudu multi-tâches (il donne aussi les bains, change les couches, endort les filles, les berce à la guitare parfois... continue de réparer les ordis aussi, mais ne joue plus au foot!), voici nos p"tites plumes au pays des joujoux.

03_14_2012_7.JPG

Des joujoux et aussi de la gym! Thelma surtout, est très adepte du genre Véronique et Davina : flexion, extension! Solenne, en fine observatrice, étudie d'abord le mouvement, regarde si elle a un public suffisamment nombreux (merci poupées, doudous à suspendre et autres hochets!) avant de tenter elle aussi l'expérience. Magique quand elles lèvent ensemble leurs 4 petites jambes!

03_14_2012_1.JPG

Et quand elles ne font pas leur sport, elles enfilent leur tenue de geek pour un tchat avec mamie Sylvie! Trop fortes nos chouchounes, non?

03_11_2012_12.JPG

En plus, ce parc, c'est une vraie révolution chez les Dudu: depuis, maman peut, au choix - et ce, alors que les chouchounes ne dorment pas! - étendre une lessive, remettre une autre lessive dans la machine, replier une lessive, faire un semblant de vaisselle, passer l'aspirateur dans au moins 3 pièces, re-préparer biberons + traitements pour la tétée suivante... Et quand tout va bien, actualiser le blog des aventures de 1 et 1 font 4!

Nos p'tites plumes au pays des rêves

Solenne et Thelma nous ont fait un joli cadeau pour leur 4 mois, dimanche : elles ont passé leur première nuit complète, toutes les 2! Dernière tétée la veille au soir, à 20 h, et première tétée le lendemain matin à... 6 h 45 !! Ouaouhh

03_04_2012_22.JPG

Du coup, cette journée de fêtes des grands-mères a été rebaptisée fête des parents : car, THE bonne nouvelle aussi, c'est que papa et maman ont dormi : 7 h d'affilée... Bon, un peu réveillés quand même par le moniteur de surveillance respiratoire de Solenne qui fait souvent des bugs la nuit (heureusement de fausses alertes) et par les grognements de Thelma à 5 h. Mais quand même, après 2 mois de réveils nocturnes depuis l'arrivée de nos plumes d'ange à la maison, des tétées en décalé parfois toutes les 2 heures, une vraie nuit pour toute la famille, ça fait du bien! Pourvu que ça dure.

Nos chouchounes continuent de bien pousser. On craque désormais devant les gazouillis de Solenne, qui adore parler, surtout aux lampes! Et on fond devant les sourires coquins de Thelma, qui souffre bien moins de ses coliques maintenant...

Mais comment ne pas être complètement raides dingues de ces frimousses?

02_25_2012_40.JPG

02_25_2012_45.JPG

02_25_2012_44.JPG

Nous sommes 2 soeurs jumelles

Pour ceux qui se demandent encore si Solenne et Thelma se ressemblent, la photo suivante devrait achever de vous convaincre : oui, nos chouchounes sont des sœurs jumelles mais pour l'instant, elles ont chacune leur p'tite bouille, leur identité et c'est tant mieux. Alors voici Solenne à gauche (4,2 kg la semaine dernière) et Thelma (3,5 kg il y a 15 jours, mais elle a bien dû prendre entre 150 et 300 g depuis). On vous laisse apprécier leurs différences/ressemblances.

02_19_2012_17.JPG

02_19_2012_9.JPG

Elles ne se ressemblent pas physiquement et pourtant, elles ne sont pas jumelles pour rien. Quand Thelma pleure, Solenne ne tarde guère à enchaîner. Quand l'une réclame un câlin et que l'autre la voit (si, si elles distingue à plus de 2 cm maintenant!), mieux vaut avoir 4 bras à proximité (pratique pour une maman au foyer en solo! Mais trop bien le câlin entre filles!!!).

Quand l'une a faim, maman peut ouvrir sanbs tarder les 2 portes de son double garde-manger (merci dame nature!). Plus intriguant, l'autre jour, Solenne s'est étranglée en buvant trop vite. Thelma, à ce moment-là dans une autre pièce et dans les bras de son papa, s'est mise à pleurer... avant même que sa sœur ne le fasse! Top connectées nos filles!

Solenne en mode canap' sur le bidon de papy

02_19_2012_5.JPG

Thelma, notre coquinette au regard de braise

02_19_2012_8.JPG

3 semaines, un mois ou trois mois?

L'âge ne se calcule pas de la même manière pour un bébé prématuré. Si bien qu'il est parfois difficile de s'y retrouver pour connaître l'âge de Solenne et Thelma. Voyons si vous suivez. Nos chouchounes sont nées le 4 novembre. Donc elles vont avoir 3 mois samedi. Jusque là, ça va. Mais elles sont nées avec 2 mois d'avance et auraient dû voir le jour le 13 janvier. Donc elles n'ont en réalité - comprenez, pour les médecins - que... 3 semaines et demi.

Hier, elles ont effectué leur première visite chez le pédiatre... autrement bien nommée la visite "des un mois"!!! Avec une particularité due à leur prématurité : c'est un pédiatre de l'hôpital spécialisé dans les prématurés qui va lui suivre pendant quelques années très régulièrement pour s'assurer de leur bon développement.

Tout c'est bien déroulé et Solenne et Thelma vont bien. Elles mesurent désormais toutes les 2 50,5 cm.

Solenne continue sur sa lancée et se rapproche dangereusement des 4 kg avec 3,800 kg! Elle va bientôt rattraper la courbe de poids des bébés "normaux", enfin ceux nés à terme. On se dépêche d'user les pyjamas naissance qu'elle porte encore.

01_28-29_2012_66.JPG

Thelma la suit d'un peu plus loin : 3,310 kg cette semaine, malgré ses problèmes de reflux, de coliques, de selles liquides... Donc c'est une très belle performance aussi!

01_28-29_2012_63.JPG

Elles ont aussi eu leur vaccin, l'examen neurologique, moteur, l'examen des oreilles, du nez, de la bouche; elles ont fait leur roulé-boulé latéral avec brio, ont tenu leur tête bien droite... bref, 2h30, une tétée et un biberon plus tard, on a enfin dit au-revoir à la pédiatre... que l'on doit retrouver dans un mois... Pour la visite des 2 mois... Quand Solenne et Thelma auront 4 mois!

Pas de bras...

Je vous présente aujourd'hui mon "must have" en matière de nouveau né : l'écharpe porte bébé! Elle n'a pas son pareil pour calmer bébé en pleine colère! Solenne et surtout Thelma sont devenues de grandes adeptes en quelques jours! Et maman aussi car elle a retrouvé ses bras! Car qui dit pas de bras dit... pas de chocolat oui, OK, mais surtout pas de repas, pas de siesta, pas de... bah rien quoi!

Bon c'est vrai, il faut apprendre à manger sur le côté si vous ne voulez pas que les cheveux de votre bébé face office de garde manger... mais pour le câlin, c'est génial!

01_21-25_2012_16_recadre.jpg

- page 1 de 2