1 et 1 font 4

Un peu de nous, au quotidien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Voyages, voyages

Fil des billets

Chef, un p'tit verre...

Solenne et Thelma avait déjà senti l'ambiance d'un pub dijonnais il y a quelques jours. Cette fois, elles ont préféré une petite terrasse troyenne, façon "salon de thé" pour prendre leur goûter avec papa et maman.

Au cours de cette expédition champenoise le week-end dernier, Solenne a confirmé son bon goût pour les-trucs-à-bulles-que-seuls-les-grands-boivent. Après avoir osé poser sa langue sur le rebord de la flûte de champagne, elle a carrément mis le nez dans le verre de bière. Heureusement, le biberon et la compote nectarine-poire de maman sont arrivés juste à temps.

Vous avez compris, la purée et la compote, on est dedans jusque là! Paraît que ça prend des mois... Je confirme. Maintenant que Solenne et Thelma apprécient ces nouveaux goûts et nouvelles textures (joker pour les haricots verts!), va bientôt falloir penser à mixer le jambon, ajouter des féculents, tester les yaourts!! Et là, je dis : vive la nounou!

06_10_2012_40.jpg

Coucou c'est nous

Le printemps est enfin là! Et avec le retour des beaux jours, 2 frimousses pointent le nez dehors.

03_28_2012_promenade.jpg

Pour la plus grande joie des habitants ("Oh, des jumelles",..."C'est trop mignon"..."Elles se ressemblent pas non?"..."C'est une poussette de compet' que vous avez là"... "Y'en a une qui a plus profité que l'autre"...).

Et de maman aussi : soleil + grand air + voir du monde (en dehors de la factrice, ma meilleure amie désormais... Et de monsieur faisan,mon 2e meilleur ami; si si un vrai faisan qui vient tous les jours devant la maison) + parler...

Tout ça pendant que Solenne et Thelma dorment ou admirent calmement le paysage. Avec ces promenades et le décalage horaire (oui, dans ce sens là, génial pour faire dormir Thelma une heure de plus le matin!), ce printemps est en train de devenir ma saison préférée!

Solenne et Thelma à Ikea

Après Solenne et Thelma à la Toison d'Or, voici Solenne et Thelma à Ikea!

03_16_2012_ikea.jpg

Et même à Ikea, le pays où les meubles sont moins chers et où tout paraît gigantesque, et bien, on n'arrive pas à se fondre dans le paysage...Pire, dans ce magasin où chacun déambule dans un seul sens selon un circuit bien défini, on se sent observé, épié parfois... dans son dos ! Alors là, pas question de lâcher la poussette. Le mètre en papier d'Ikea pour mesurer la taille des poignées de portes de cuisine, vous oubliez! Le crayon de papier pour nain, aussi! Pas possible d'envisager de s'éloigner une seconde des chouchounes, certains seraient capables de demander dans quel rayon on peut trouver s'approvisionner! Ou carrément de se servir, si, si je vous assure! "C'est si mignon" qu'ils disent! Mouais...

Notre première virée shopping

Coucou, c'est Solenne et Thelma. Maman a pris son courage à 2 mains vendredi 2 mars. Elle nous a emmené faire notre 1ère virée shopping... à la Toison d'Or!

Bon, à l'origine, c'était pour acheter des tétines à la pharmacie et des couches à Carrefour... Au fil des allées, l'expédition s'est peu à peu transformée en véritable show avec en vedettes... Bah nous, dans notre poussette! De parfaits inconnus voulaient nous voir alors que maman nous avait volontairement camouf...euh non, emmitouflées dans nos nacelles. Du coup, maman a acheté une énorme poubelle qu'elle a posé sur la poussette pour nous cacher un peu... mais une poubelle de 50 L sur une poussette double, pour passer incognito, c'était un peu raté! Au moins, on n'a pas eu mal aux yeux avec toutes ces lumières.. Et comme on était gentilles, maman s'est arrêtée pour nous acheter des pyjamas! La poussette passait par la porte du magasin. Elle passait aussi dans le grand-escalier-sans-marche-qui-roule-tout-seul. La preuve!

03_02_2012_toison.jpg

Et on est rentré juste à temps pour manger à la maison! Trop forte notre maman!