Une discussion avec une copine clouée au lit comme moi pendant sa grossesse m'a donné l'idée de ce post. Il aurait pu s'appeler " Paradoxes de la grossesse". Ou" comment devenir chèvre si on écoute tous les conseils des professionnels de santé".

gif animé femme enceinte

En voici un 1er. Pour éviter les jambes qui gonflent et les varices, il faut marcher, marcher, marcher...Mais comment faire quand on a des contractions et qu'on nous recommande le repos le plus total, allongée???

Une autre ambivalence Pour faciliter le transit, il faut manger beaucoup de fruits et de légumes? Oui, mais quand on a des brûlures d'estomac, ne faut il pas éviter justement l'acidité des fruits et de certains légumes?

Ah oui et aussi il faut boire beaucoup d'eau!!! Encore ce foutu transit... Mais ça fait travailler le périnée non?

Les nausées Au 1er trimestre, elles peuvent vous retourner l'estomac... Je le sais bien, j'en ai eu le matin... en fait toute la journée... et la nuit aussi! On dit qu'il faut manger pour éviter ce petit désagrément... mais quand on a envie de rien, de rien du tout, il faut manger quand même, quitte à tout vomir dans la foulée?

Les câlins Paraît qu'ils sont bons... pour le moral. Et aussi en fin de grossesse aussi, quand le bébé se fait attendre... mais que faire quand cela provoque des contractions? Idem pour le bain : très bon pour calmer les contractions mais déconseillé pour celles qui souffrent de problèmes veineux!!!

Vous en avez d'autres? Venez partager...