mercredi 26 octobre 2011, 16:21
Tu avances et tu recules
Par Emeline Durand - Des p'tits maux pas rigolos - Lien permanent
Une discussion avec une copine clouée au lit comme moi pendant sa grossesse m'a donné l'idée de ce post. Il aurait pu s'appeler " Paradoxes de la grossesse". Ou" comment devenir chèvre si on écoute tous les conseils des professionnels de santé".
En voici un 1er. Pour éviter les jambes qui gonflent et les varices, il faut marcher, marcher, marcher...Mais comment faire quand on a des contractions et qu'on nous recommande le repos le plus total, allongée???
Une autre ambivalence Pour faciliter le transit, il faut manger beaucoup de fruits et de légumes? Oui, mais quand on a des brûlures d'estomac, ne faut il pas éviter justement l'acidité des fruits et de certains légumes?
Ah oui et aussi il faut boire beaucoup d'eau!!! Encore ce foutu transit... Mais ça fait travailler le périnée non?
Les nausées Au 1er trimestre, elles peuvent vous retourner l'estomac... Je le sais bien, j'en ai eu le matin... en fait toute la journée... et la nuit aussi! On dit qu'il faut manger pour éviter ce petit désagrément... mais quand on a envie de rien, de rien du tout, il faut manger quand même, quitte à tout vomir dans la foulée?
Les câlins Paraît qu'ils sont bons... pour le moral. Et aussi en fin de grossesse aussi, quand le bébé se fait attendre... mais que faire quand cela provoque des contractions? Idem pour le bain : très bon pour calmer les contractions mais déconseillé pour celles qui souffrent de problèmes veineux!!!
Vous en avez d'autres? Venez partager...
2 commentaires
Hi hi! Il y a aussi "Il faut absolument mettre des bas à varices" (qui demandent des contorsions) mais surtout ne rien faire qui sollicite les abdos...
Pour éviter les contractions, il faut avoir la vessie vide, mais surtout il faut éviter de se lever !
Le pire, c'est que les conseils contradictoires continuent après la naissance... (pour ou contre la tétine/le bébé dans le lit des parents quand t'en peux plus la nuit./ lui acheter une mobylette quand il est ado...pffffffff)
Pour le transit, il y a aussi le complément en fer qu'il faut avaler pieusement tous les matins (en ne buvant ni thé ni café bien sûr !) et qui est l'ennemi juré du transit, du coup il faut manger encore plus de fruits et légumes, ce qui n'arrange pas les brûlures d'estomac, d'autant que l'idéal c'est de l'avaler en buvant du jus d'orange......aahhhhh !!!!!!
L'avantage des conseils contradictoires d'après la naissance, c'est que t'es bien trop crevée pour les assimiler, donc tu fais comme tu peux !