Le retour à la maison est conforme à l'idée qu'on nous en avait donné : du bonheur, du bonheur... et beaucoup de fatigue! Cette semaine, dur dur de prendre le rythme des tétées - quasiment incessant - surtout quand Solenne et Thelma boivent à 1 h d'écart, que ça prend environ 3/4 d'h pour les nourrir (chacune)... et qu'il faut remettre ça toutes les 3 h (quand tout va bien).

Le plus difficile en fait, ce sont les coliques de Thelma qui la prennent à la tombée de la nuit... jusqu'à pour l'instant 2 h 20 du mat', record à battre! Ce que ça donne ? Des pleurs non stop ou presque , une petite plume qui s'entortille dans tous les sens et n'en finit plus d'avoir mal! Et des parents en panique, éreintés qui luttent pour ne pas s'endormir quand enfin leur chouchoune s'est calmée mais qu'elle pleure à chaudes larmes dès qu'on lui remet un doigt de pied dans la nacelle! Sur ce coup-là, papa assure en jouant le coussin douillet grandeur nature. Et maman essaie de prendre une heure de sommeil d'avance pour être en forme pour la tétée de la nuit!

A oui, j'oubliais : aux coliques, s'ajoutent des reflux très douloureux pour Thelma qui regurgite beaucoup et du coup ne prend pas de poids pour l'instant : résultat, on passe à 8 tétées ( par jour!)selon les conseils de l'infirmière de la PMI; on prend du Débrida, du Topal, du Motilium selon les prescriptions du médecin de famille consulté en urgence jeudi soir... On ajoute de l'Inexium d'après l'interne des urgences pédiatriques appelé dimanche midi... Et on croise tous les doigts, on touche tous les bouts de bois pour que ça marche!!! Et pour qu'on n'ait pas ce rituel en double!

01_15_2012 dimanche 27