Voici le défi du jour : endormir nos petites plumes. Bon, on savait que le soir c'est en général plus difficile (peur de la tombée de la nuit, pleurs pour évacuer le stress de la journée...Euh, non je parle bien de Solenne et Thelma!!)... Mais c'est galère aussi de les endormir.. la journée... après chaque tétée... soit 6 fois par jour! Là aussi, on essaie plein de trucs.

Parmi ceux qui marchent, "Maman les p'tits bateaux", vous savez, la douce chanson que l'on chantonne aux bébés pour les calmer... Cette jolie mélodie sensée apaiser, cette délicieuse berceuse aux paroles qui transportent dans un monde de quiétude....au pays des rêves...

maman-les-petits-bateaux.jpg

Oui mais à raison d'1 à 2 heure par jour et quand on ne connaît que le 1er couplet (bah oui, j'ai découvert qu'il y en avait plusieurs en préparant cet article!), maman, "elle en peut plus des p'tits bateaux"!!! Bon, y'a bien Au Clair de la Lune, mais mon ami Pierrot, il commence sérieusement à m'agacer lui aussi! Du coup, je craque et je laisse chanter quelqu'un d'autre : bon, il chante moins bien que moi, mais parfois ça marche : alors, un grand merci à... mon aspirateur!